Nettoyage des fours - Cuisines Schneider

Aller au contenu

Menu principal :

Nettoyage des fours

Conseil Cuisine

LES DIFFERENTS SYSTEMES

En matière de fours électriques, les principaux critères d’achat sont l’esthétique, la facilité d’utilisation, la qualité de cuisson et la sécurité, mais aussi la facilité de nettoyage.

NETTOYAGE A PYROLYSE

Dans un four à pyrolyse, le nettoyage s’effectue par combustion des résidus à 500° C, pendant une à deux heures. Grâce à cette fonction, les restes de graisse sont carbonisés et transformés en poussière. Il suffit simplement d’enlever les cendres résiduelles à l’aide d’un torchon.

Facile à l’utilisation, la consommation en énergie sera en conséquence, sans parler de la température élevée du four qui sera restituée dans la cuisine.


NETTOYAGE A LA VAPEUR

Certains fournisseurs proposent le nettoyage à vapeur : l’on verse 1 dl d’eau dans la lèche frite et un programme transforme l’eau en vapeur afin de pouvoir enlever les résidus plus facilement. Plus « écologique » que la pyrolyse et intéressant lorsqu’on nettoie le four régulièrement.
Kuppersbusch Ökotherm
Système de nettoyage Ökotherm combiné à l’ÖkoEmail plus :

Le catalyseur de four ökotherm, conçu et breveté par Küppersbusch transforme l'air de cuisson sale et saturé de graisses en air propre. Et cela de manière entièrement automatique, dès la mise en route du four. Les odeurs désagréables ou dépôts gras n'ont aucune chance de se propager à l'extérieur. C'est le cœur du catalyseur de four ökotherm qui est responsable de l'importante diminution du nettoyage.

L'air chargé de graisses, d'odeurs et de particules est aspiré par la turbine du ventilateur et contraint à traverser le catalyseur. Toutes les substances indésirables sont alors transformées en eau et CO2, sans résidus. Le four reste ainsi beaucoup plus propre et seul de l'air pur s'échappe.

Lors de ce processus de transformation, de l'énergie est en outre libérée et non consommée en grande quantité comme avec tous les autres systèmes de nettoyage. Cette énergie précieuse reste dans le four et est également utilisée pour le chauffage - ce qui permet en outre d'économiser du courant.
ÖKOEMAIL PLUS


L'ensemble de l'intérieur du four est, tout comme la tôle de cuisson, enduit d'une surface ökoEmail plus antiadhésive. Par sa surface extrêmement lisse et non poreuse, ce revêtement empêche la calcination des résidus de graisses ou de rôti. Finis le nettoyage laborieux et les nettoyants agressifs et nuisibles à l'environnement.

Alors que les autres systèmes de nettoyage opèrent à haute température et à grand renfort d'énergie, avec l'ökoEmail plus associé à l'ökotherm un simple coup d'éponge suffit la plupart du temps et l'intérieur du four est à nouveau comme neuf.
Küppersbusch rails
V-ZUG four vapeur
FOUR A VAPEUR

Le four par excellence à nettoyer est le four à vapeur.

Il suffit de vaporiser un produit de nettoyage pour four sur les parois en inox, choisir le programme vapeur 80° durant 20 minutes et l'enceinte sera comme neuve.

Grâce aux encoches de la porte, celle-ci peut facilement être enlevée, ainsi que tous les éléments dans l'enceinte de l'appareil, ce qui facilitera encore la tâche.
 
Copyright 2017. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu